Thursday, June 28, 2012

Maîtriser le "small talk" en anglais

Que ça soit en affaires ou dans la vie de tous les jours, bâtir une relation de confiance avec quelqu'un se passe à travers les échanges qu'on peut avoir au téléphone, après une réunion, lors d'un café ou un 5 à 7 - les moments informels de partage. Mais comment accomplir cela en anglais lorsqu'on ne maîtrise pas encore la langue, ni la culture de la personne en face de nous?

Lors de mes cours d'anglais en plein air, cette question revient souvent. Ensemble, avec mes étudiants, nous identifions des questions et sujets appropriés pour faire avancer ce genre de rapport interpersonnel avec tact mais en nouant de vrais liens. Je propose de pratiquer ensemble des scénarios vraisemblables: la rencontre pour la première fois d'un nouveau collègue anglophone; un 5 à 7 avec un client en anglais, ou un scénario adapté à votre situation.

Étant anglophone et ontarienne, et avec plusieurs expériences de vie à l'internationale, je suis en mesure de vous aider à adapter votre approche à diverses situations. N'hésitez pas de me contacter afin de maîtriser l'art essentiel du "small talk" en anglais!

No comments:

Post a Comment